PERCEPTION DU CHAMPS D’ENERGIE (aura)

aura2.jpg
aura1.jpg

Nombreux sont ceux qui perçoivent le champ d'énergie humaine, et chacun peut y parvenir. D'ailleurs, c'est une expérience que nous faisons fréquemment sans nous en rendre compte. Ainsi, vous savez, sans le voir, que quelqu'un a le regard fixé sur vous ; ou bien vous ressentez une sympathie immédiate pour une personne que vous venez de rencontrer; ou encore vous avez le vague pressentiment qu'un événement va advenir, et cela se réalise. Dans ces diverses situations, vous ressentez le champ d'énergie humaine grâce à ce que j'appelle le haut sens de perception ou HSP. Ce terme désigne simplement l'accroissement de nos facultés sensorielles normales, ce que l'on nomme parfois le sixième sens. Pour désigner cette capacité, on parle aussi de clairvoyance, d'extra audibilité ou d'extra sensorialité, selon que l'on voit, entend ou sent des choses significatives qui échappent aux autres. Ainsi l'intuition, ou la vague impression de savoir. Un autre de ces sens est ce que j'appellerai la connaissance directe. Dans ce cas, l'information nous parvient directe, complète et précise. Nous savons par exemple que telle personne va nous appeler. Un autre encore de ces hauts sens est l'aptitude à ressentir nos émotions et celles des autres. Nous savons ce que chacun des deux ressent, sans même avoir besoin de l'exprimer en paroles, en captant simplement nos énergies réciproques. J'établis une distinction entre la perception des émotions et celle de l'amour. Pour y parvenir, il faut un lien à autrui beaucoup plus profond que pour les autres émotions, et je considère donc qu'il s'agit d'une perception spécifique. Outre nos cinq sens -vue, ouïe, goût, odorat et toucher nous possédons donc l'intuition, la connaissance directe, le sens des émotions et celui de l'amour. Lorsque tous ces sens fonctionnent, nous acquérons alors pleinement conscience de notre existence.

Nos sens nous aident à prendre conscience, afin de nous positionner dans le présent. Pour mener à bien cette expérience, certains ont recours à la méditation. Cet état nous conduit hors de nos limites spatio-temporelles; la méditation calme et clarifie l'esprit, le préparant à la clairvoyance.

Le haut sens de perception HSP couvre un registre d'informations extrêmement subtiles que notre cerveau évacue en général, car il l'estime insignifiant. Prenons par analogie l'écoute de la musique. Lorsque le son est fort, on perçoit malles tonalités douces. En réduisant le volume, on saisit alors les nuances les plus ténues. Il en va de même pour l'HSP et le champ d'énergie humaine. Vous pouvez apprendre à faire taire le bruit qui résonne dans votre tête et prêter attention aux rythmes plus légers de la vie. Au bout de quelque temps de pratique, vous vous rendrez compte que ces notes feutrées sont la base même de votre expérience vitale profonde. Elles sont reliées à l'énergie de l'univers qui nous permet d'être.

La prochaine fois que votre enfant se blesse au genou, posez votre main à l'endroit du choc. Libérez votre amour pour lui et votre main deviendra chaude. Pourquoi ? Parce que l'énergie apaisante de votre champ d'énergie est transmise par votre main et allège la souffrance du genou. Vous ressentirez cette énergie apaisante sous forme de chaleur, de pulsations ou de picotement électrique, On appelle ce type de perception le sens kinesthésique. Vous percevez le champ d'énergie humaine de façon kinesthésique, par le toucher.

Une fois la perception du champ d'énergie humaine acquise, vous pouvez apprendre à dialoguer avec lui et à l'ajuster délibérément. Essayez de dévier le courant d'énergie dans votre corps en suivant ces instructions, la prochaine fois que vous serez fatigué ou tendu,

Allongez-vous, et imaginez un chaud soleil à l'intérieur de votre plexus solaire (à l'emplacement de l'estomac). Rapidement, vous vous sentirez mieux, et éprouverez une douce chaleur à l'estomac. Sans doute votre respiration ralentira-t-elle pendant que vous vous détendez. Si vous voulez que votre esprit participe à cette détente, pensez à une intense expérience spirituelle ou religieuse que vous avez pu vivre, dans votre enfance, par exemple. Souvenez-vous de cette époque extraordinaire où vous saviez que Dieu (quelle qu'en soit votre conception personnelle) existait et que d'être vivant était une expérience à la fois sacrée et naturelle si naturelle qu'on ne s'en souciait pas. Dieu ne vous troublait pas. Laissez-vous flotter jusqu'au coeur de cette expérience et reposer en paix dans les bras du Créateur. Par cette expérience, vous avez changé le cours de votre énergie. Analysez maintenant votre énergie. Est-ce une sensation bienfaisante ?

Cet état d'apaisement que vous ressentez reflète votre champ d'énergie plus cohérent, et le ralentissement des ondes de votre cerveau. On peut les mesurer par électroencéphalographie, ou EEG, qui montrera sans doute que votre cerveau est en rythme alpha, soit environ 8 Hz ou cycles par seconde, qui correspond à un état de guérison. Un détecteur de champ magnétique montrerait que votre champ d'énergie bat entre 7.8 et 8 Hz, ce qui constitue un état énergétique normal pour l'être humain. Il est presque certain qu'étant enfant, vous vous donniez entièrement à toute activité, avec un naturel parfait. Cela vous arrive encore, dans ces moments d'abandon créateur où vous vous laissez aller à l'énergie vitale qui s'écoule d'une source intérieure. Dans ces instants, les couleurs sont plus vives, les saveurs plus douces, l'air plus embaumé, et les sons harmonieux. Vous n'êtes pas le seul; chacun vit ce genre d'expériences.

Les idées les plus valables naissent peut-être alors que vous ne songez pas à la solution d'un problème. Au cours d'une randonnée dans les bois, ou devant un beau coucher de soleil, l'idée jaillit, du plus profond de vous-même. Ou bien, devant le regard plein d'étonnement d'un bébé, vous ressentez l'éblouissement du mystère de la vie. Là encore, ces sentiments ont surgi de votre être profond, d'une source intérieure enfouie le noyau central de votre être. C'est de cette source qu'émerge votre lumière. C'est votre étincelle secrète d'essence divine.