REIKI1.jpg

LE REIKI

QU'EST CE QUE LE REIKI ?

REIKI2.jpg

Le Reiki est connu en occident principalement comme une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur les soins énergétiques par apposition des mains.
Le mot Reiki est composé de deux mots Rei et Ki.

Rei est l'Energie Universelle de Vie, celle qui nous entoure partout, nous constitue ainsi que toute chose : le grand tout, l'univers, les atomes… & Ki est cette même Energie Universelle de Vie, cette Energie Vitale en chacun de nous qui vivons la vie en soi et qui englobe tous les aspects à quoi s'identifie l'Etre Humain : Physique, Emotionnel, Mental, Esprit…

Il n'y a donc rien qui ne soit Reiki.

le Reiki est une thérapie holistique naturelle qui par l'imposition des mains sur soi ou d'autres et grâce aux initiations reçues auparavant, va permettre de canaliser l'Energie Universelle de Vie et de s'emplir davantage que de ce que l'on reçoit “automatiquement” du fait d'être vivant, ce qui va entraîner un mouvement énergétique intérieur permettant d'harmoniser le Ki en soi-même et aussi dans sa relation au Rei puisque tout est lié et en interdépendance.

COMMENT LE REIKI EST IL PRATIQUE ?

Une séance de Reiki consiste à une transmission d'énergie du praticien vers un receveur. On appelle receveur la personne à traiter.

Le receveur est en position allongé, sur une table de massage. Il reste toujours vêtu. Il n'est aucunement nécessaire que le receveur quitte ses vêtements pendant la séance. Le praticien positionne ses mains à quelques centimètres au dessus du corps du receveur. Les gestes du praticien se font selon son ressenti et celui du patient. Il agit sur les déséquilibres énergétiques en particulier. La position des mains revêt une importance particulière, et le praticien aura à déplacer ses mains sur la tête, le tronc, le dos, ainsi que sur les membres du receveur (pas de contact direct avec le corps).

Progressivement le receveur ressent une sensation de bien-être qui débute par une relaxation et s'accompagne d'une diminution des douleurs et des tensions.

Quand la séance est terminée, le receveur se relève simplement. Les effets de la séance de Reiki se font sentir pendant plusieurs heures après, parfois plusieurs jours. La séance dure environ une heure.

Le soin Reiki peut se faire même si le receveur et le praticien sont l'un à distance de l'autre. La transmission d'énergie n'est pas perturbée par des obstacles géographiques. Dans ce cas, la séance est plus courte car elle demande plus de concentration au praticien. Une séance à distance est tout aussi efficace qu'une séance en présence.

REIKI3.jpg
facebook_1605364279101_67333858172934892

LES BIENFAITS DU REIKI

les-bienfaits-du-reiki.jpg

Une séance énergétique pour améliorer son bien etre

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, l'énergie Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur. 

Lors de la séance, vous canalisez plus d'énergie positive, de paix et d'amour, augmentant ainsi vos propres ressources.

Vous harmonisez vos centres énergétiques (chakras), vous nettoyez l'ensemble de vos méridiens (canaux de circulation de votre énergie) et augmentez ainsi votre niveau vibratoire, signe de bonne santé de votre corps.

 

Vous ne prendrez que l'énergie dont vous avez besoin, à l'endroit dont vous avez besoin, l'énergie Reiki connait le chemin qu'elle doit emprunter... 

Tout au long de la séance, je serai à l’écoute de vos réactions physiques et émotionnelles  afin de ne jamais dépasser votre seuil de tolérance et de respecter votre rythme personnel d’évolution.

Relaxation générale 

L'énergie étant une vibration, lorsqu'elle est mise en résonance avec votre organisme, elle vous détend, vous calme et atténue vos douleurs.

La rencontre avec cette énergie procure spontanément une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable et de paisible enfoui au fond de soi.

 

Vous vous sentez comme protégé, en confiance, comme baigné dans un ruisseau d'amour inconditionnel. 

L'énergie Reiki, par ses vertus relaxantes et harmonisantes est idéal pour se recentrer et "lâcher-prise"...

REIKI1.jpg

Facilite le processus décisionnel

Certaines choses vous paraîtront plus claires.

L'énergie Reiki agissant aussi sur le plan émotionnel, il peut vous aider à prendre plus clairement et plus facilement une décision,  à vous débarrasser de ce qui vous pèse et ainsi vous aider à mieux affronter les défis et les épreuves de la vie.

Équilibre vos centres d’énergie, vos chakras

En canalisant et en transmettant l’énergie Reiki au receveur, le praticien réactive ses processus naturels de guérison et harmonise les centres énergétiques de son corps, son énergie vitale est renforcée.

Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre et son harmonie, vous vous sentez plus ancré(e), aligné(e), plus confiant(e).

chakrafemme.jpg

Diminue le Stress et lutte contre la dépression

Screen Shot 09-09-20 at 06.07 PM.PNG
Screen Shot 11-14-20 at 06.03 PM.PNG

Dans notre vie actuelle, les moments de calme et de détente deviennent rares, nous souffrons de la pression croissante sans jamais prendre le temps de vraiment nous détendre et de laisser nos corps se rééquilibrer (yin et yang).

En conséquence, nous souffrons physiquement, émotionnellement, et même socialement, créant dans notre corps : 

  • Hypertension artérielle, douleurs à la poitrine, augmentation du rythme cardiaque,

  • Problèmes d’estomac, maux de tête, baisse de la libido,

  • L’incapacité à se concentrer, les crises d’angoisse, perte d’intérêt et de motivation

  • Nuits agitées, difficulté à s'endormir, réveil nocturne, réveil difficile.

Si vous choisissez d’ignorer ces symptômes, votre corps va bientôt commencer à se sentir "surchargé".

 

L'énergie Reiki saura apaiser cet état de stress dans lequel vous vous sentez. 

La détente pourra être tellement profonde que vous pourrez même vous endormir, et ressentir cette sensation de bien-être pendant plusieurs jours.

Ou au contraire, vous pourrez avoir des réactions très vives (pleurs, cris, tremblements…) signe que votre  stress trop longtemps contenu se libère, et que le nettoyage énergétique est enclenché.

 

La dépression étant un cumul d’énergies négatives stockées depuis longtemps dans le corps, Il faudra sans doute plusieurs séances (Suivi Reiki) pour obtenir une amélioration durable et permettre ainsi au corps de se rééquilibrer globalement et en profondeur.

 

N’oublions pas, notre corps nous dit tout ce que nous devons savoir, le stress est un signe, écoutez-vous.

 

PS : En 2004, une étude, a démontré que le Reiki permettait de réduire les symptômes de la dépression et que ses effets se feraient sentir jusqu’à un an après les séances.

Complète les autres types de thérapie 

Le Reiki est une technique complémentaire, et n'a ni la prétention de remplacer le médecin, ni de se substituer à un quelconque traitement

LE REIKI A TRAVERS LE MONDE

Des pays, tels que le Canada ou les USA, utilisent le Reiki en milieu hospitalier. D'autres, comme la Suisse, ont des caisses d'assurance qui prévoient un remboursement partiel des soins Reiki.

En France, depuis le 14 décembre 2009, le fichier "Emploi-Métier" du Pôle Emploi a évolué et les nouveaux codes officiels des métiers (codes ROME) sont publiés. C'est avec grand plaisir et satisfaction qu'on y trouve la profession de “Praticien/Praticienne en Reiki”, à côté d'autres disciplines faisant partie des techniques complémentaires.

Vous trouverez cette fiche en cliquant ici (il suffit de taper Reiki dans la rubrique métier).

Le Reiki n'est ni une médecine, ni une thérapie. Le praticien ne fait ni diagnostic, ni pronostic, ni prescription médicale. Elle ne se substitue pas aux traitements médicaux. Il peut s'envisager comme une approche de mieux-être, qui peut être complémentaire à une approche médicale ou paramédicale. Le consultant sous traitement médical ne doit en aucun car l'interrompre, sans l'avis de son médecin traitant.

Vous trouverez ci- dessous les liens vers les personnes qui m'ont accompagné et formé à cet Art, avec toute ma gratitude.

Screen Shot 11-16-20 at 05.42 PM.PNG
Screen Shot 11-16-20 at 05.56 PM.PNG